ADIF Aisne

RESISTANCE, ARRESTATION, DEPORTATION de Paul COEURET

Paul COEURET a été Président départemental de l’ADIF de l’Aisne durant plusieurs années. Ses enfants nous communiquent des extraits de ses Mémoires, afin de les insérer sur ce site.
Mais, toute utilisation de ce document, de reproduction, utilisation d’extraits ou du tout est soumis à l’accord préalable de la famille de Paul Coeuret (contact au bas de cette fenêtre par notre intermédiaire)
Ce document est extrait d’un manuscrit relatant la vie de Paul CŒURET, écrit par lui en 1986 à la demande et à l’intention de ses enfants et petits-enfants.
C’est le récit d’une époque déterminante de sa vie, témoignage authentique de ce qu’il a vécu avec ceux qui ont choisi de se lever contre l’envahisseur.
Tapé à la machine d’après le manuscrit original par une bonne âme, relié et remis en page par ses fils, il a été diffusé à une centaine d’exemplaires auprès de la famille et d’amis et n’a d’autre vocation que de servir de témoignage.

Paul CŒURET né le 5 décembre 1913 à REIMS (51) est décédé le 2 décembre 2006 à FERE EN TARDENOIS (02) où il fut employé de banque.
Décoré de la Croix de Guerre 1939-45 avec palme et de la Médaille de la Résistance, il a été fait chevalier de la Légion d’Honneur en 1961 pour ses actes de résistance, ensuite officier puis commandeur en 1996 pour ses activités au service des autres, dans la commune de Fère en Tardenois, et dans les milieux des résistants, déportés et anciens combattants.


Mémoires de Paul COEURET
sur ses actions dans la Résistance, sur sa Déportation

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 110041

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSTémoignages RSSLa Déportation   ?

Creative Commons License