ADIF Aisne

SURVIE DE NOTRE ADIF AISNE, pour la Mémoire de nos Martyrs

Appel aux adhésions et aux dons

Vous, qui avez eu la chance de ne pas connaître les horribles années 1939-1945 où nous étions sous le joug du régime fasciste-nazi hitlérien, prenez connaissance sur ce site des témoignages directs de Résistants, de Déportés ; des adieux d’un Résistant à la veille de son exécution.... Essayez d’être en empathie avec eux et si vous évaluez ainsi, l’intensité de leurs souffrances, rejoignez nous pour que :

"Plus jamais ça"

Et, nous vous invitons, à rechercher autour de vous des Descendants de Déportés et d’Internés, des Sympathisants pour adhérer à notre Association. Nous vieillissons, nous avons besoin de plus en plus de membres actifs, pour continuer à faire connaître ces atrocités vécues dans les camps de concentration et respecter ainsi la parole donnée à ceux qui ont sacrifié leur santé et souvent leur vie pour nous libérer du joug nazi.

______________________

Cotisations -plus abonnement au journal "Le Déporté" (10 euros) qui est édité 4 fois par an-, soit au total :
- 100 euros pour les Déportés - 70 euros pour les Internés - 40 euros pour les Familles et pour les Sympathisants dénommés « Membres Associés » -15euros pour un jeune ou un étudiant de moins de 25 ans.

Une réduction fiscale de 66% est accordée sur le montant de la cotisation.

 (Nous vous rappelons qu’une partie fixe est reversée à l’UNADIF* à Paris, soit pour les différentes cotisations indiquées ci-dessus : 90e, 65e, 35e et 15e. Ce reversement se justifie pour permettre à l’UNADIF de poursuivre ses actions au niveau national, voire international)

 Chaque chèque doit être établi à l’ordre de l’ADIF de l’Aisne ......
Si vous pouvez faire un don, il nous aidera à effectuer plus d’actions vers les Jeunes. Si tel est le cas, afin de faciliter la tenue des comptes de notre Trésorier, veuillez établir un 2ème chèque à l’ordre de l’ADIF de l’Aisne. (Cette année nous avons envisagé, de continuer à tenir des conférences dans les établissements scolaires, de graver sur des C.D. des témoignages de plusieurs Déportés...,)

Nous tenons à souligner que nos travaux au sein de l’Association sont absolument bénévoles. Ne sont à la charge de l’ADIF que les frais réels : don pour achat de livres aux lauréats du Concours sur la Déportation et la Résistance, fournitures de bureau, frais postaux, essence pour les déplacements justifiés et kilométrés, hébergement du site, fleurs pour les hommages auxquels nous assistons... Frais que nous réduisons le plus possible car notre budget est très limité, nous recevons une subvention du Conseil Général d’un montant de 1000 euros et quelques dons.

En 2015, nous avons organisé un voyage au Camp de concentration à Struthof (Alsace) pour des lycéens et collégiens axonais, dont des lauréats du Concours National sur la Résistance et la Déportation. (voir le compte-rendu de ce voyage sur ce site). Nous espérons pouvoir réorganiser ce voyage tous les 2 ans -les années où le concours a pour sujet la Déportation.

POUR ADHERER, VOUS POUVEZ NOUS LAISSER UN MESSAGE EN CLIQUANT, AU BAS DE CETTE FENÊTRE, SUR "CONTACT". Nous vous répondrons en indiquant tous les renseignements utiles... MERCI.

___________________

UNADIF*= Union Nationale des Associations des Déportés, Internés et Familles de disparus départementales. -site national : www.unadif.fr


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 118640

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSL’association RSSInformations et comptes-rendus divers   ?

Creative Commons License