ADIF Aisne

LA MEMOIRE A UN AVENIR

Nouveau Label de l’U.N.A.D.I.F.
Article de Gérard BOCQUERY paru sur le site national : www.unadif.fr pour présenter le nouveau Label de notre Association nationale. Label, que nous sommes autorisées à utiliser, nous, les A.D.I.F. départementales

La mémoire a un avenir : UNADIF-FNDIR

logo facebook circulaire-w50

La Fédération Nationale des Déportés et Internés de la Résistance, F.N.D.I.R., association de personnes, créée en 1945, l’Union Nationale des Associations de Déportés, Internés et Familles de Disparus, U.N.A.D.I.F., groupement d’Associations, fondé en 1950, constituent un mouvement qui puise son unité dans une même source d’inspiration : la Résistance, née de l’Appel du Général de GAULLE, dès le 18 juin 1940.

Nos Associations, en toute occasion et notamment en participant aux cérémonies officielles, agissent pour maintenir le souvenir du sacrifice de leurs morts au nom des valeurs de patriotisme, de liberté et de la dignité de l’homme, dans le respect absolu de la vérité historique.

Dans le cadre de leur action culturelle et pédagogique, la F.N.D.I.R. et l’U.N.A.D.I.F. participèrent dès l’origine du Concours National de la Résistance et de la Déportation (C.N.R.D.), à sa création en 1961 (Rappel historique). Aujourd’hui encore, nos Associations favorisent le développement de cette épreuve en donnant dans les établissements d’enseignement des conférences sur l’histoire de la Résistance et de la Déportation, en liaison étroite avec les membres du corps professoral. Les représentants de la F.N.D.I.R. et de l’U.N.A.D.I.F. sont membres des jurys départementaux et du jury national du C.N.R.D..


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 113350

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSL’association RSSNotre Objectif   ?

Creative Commons License