ADIF Aisne

-Massacre d’Enfants cobayes

et Libération des camps

Les camps créés par le régime fasciste nazi hitlérien (voir article "Création des camps d’extermination nazis) commencent à être libérés fin décembre 1944 sous l’action conjuguée des troupes russes et alliées. Commencent, alors à être connus l’esclavage et les horribles méthodes d’élimination des Déportés.
Heureusement, l’ordre des nazis, d’éliminer tous les déportés, n’a pas été totalement suivi et des survivants sont libérés. souvent après avoir effectué de longues "marches de la mort", ainsi dénommées car tout malade, qui ralentissait ces marches, était immédiatement exécuté par balle.
Mais voir ci-dessous un extrait des pièces jointes -en PDF- sur l’élimination d’Enfants cobayes.
 *****
Au matin, Trzebinski fait déshabiller les enfants pour leur faire une piqûre de morphine...
Il prend un à un les enfants endormis passe leur cou dans le noeud coulant et se suspend lui-même de tout son poids au petit corps pour s’assurer que la strangulation est parfaite...
 extrait du Livre "Les Martyrs de Neuengamme" par le Général Brunet
 ****

Les rapatriments ont été assez longs, car les troupes continuaient l’occupation de l’Allemagne et il fallait rapatrier des millions de personnes de toutes nationalités (déportés, S.T.O., prisonniers de guerre) Et pour cela, étaient indispensables, un certain tri (santé, réalité du statut des intéressés -des nazis ou des collaborateurs pouvant s’infiltrer-) et des moyens de transport...
Nous, les Familles durant des mois et surtout depuis la Libération de la France, attendions dans l’angoisse d’avoir un signe de vie de nos Déportés.
La joie des retours des survivants a dû se conjuguer avec le désespoir des familles apprenant le décès des leurs (voir les Mémoires de René DUMUR -il a dû informer plusieurs Familles, du décès des leurs dans le "Train de la Mort" du 2 juillet 1944-)
Oui, ces horreurs ont réellement existé, aussi les survivants se sont regroupés dans des Associations pour témoigner et demandent aux générations futures de prendre le relais afin d’éviter toute résurgence d’un tel régime fasciste nazi hitlérien.

 "NON PLUS JAMAIS CA"

Portfolio

Les Enfants cobayes Ils ont connu la corde

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 113350

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSTémoignages RSSLa Déportation   ?

Creative Commons License